Préparer son eliquide pour cigarette electronique, ecigarette
HK Hangsen Electronic cigarette
Vapoter cigarette électronique vs fumer
La cigarette électronique sur France 2 télévison
Quel marché pour la cigarette electronique ?
Études santé Cigarette électronique
La cigarette électronique sur France 2 télévison
’Cigarette électronique interdite aux Émirats Arabes Unis
Ecigarette-info est un site d'informations sur la cigarette électronique principalement consacré à l'actualité de la Ecigarette.
Y sont présentés différents articles en rapport à la cigarette electronique, tels que des articles sur la santé, une revue de presse nationale et internationale, de l'actualité en direct des forums traitants de la Ecigarette.
Enfin y est traité l'arrêt du tabac grâce à cette technlogie sans que la cigarette électronique ne puisse être considérée comme un moyen substitut du tabac ou de la nicotine.


Les experts britanniques reconnaissent la cigarette électronique

Publié par Alain C. On jeudi, janvier 24, 2013

Les experts britanniques reconnaissent la cigarette électronique



Deux millions de Français auraient déjà testé la cigarette électronique ou vapoté, selon le néologisme en vogue. L’engouement des fumeurs pour cette e-cigarette, mise au point en 2004 en Chine, dépasse largement nos frontières. Au Royaume-Uni, le nombre de fumeurs ayant expérimenté la cigarette électronique est passé de 9 à 22% en moins de 2 ans.


Pour ASH (Action on Smoking and Health), l’une des plus importantes associations britanniques de lutte contre le tabagisme, cet engouement est un levier non négligeable. Elle vient de signer une prise de position globalement favorable à la cigarette électronique, qui tranche avec le discours attentiste tenu jusqu’ici par les experts.


« La plupart des maladies associées au tabagisme sont causées par la fumée inhalée et les centaines de produits chimiques qu’elle contient. Comparativement, la nicotine est relativement inoffensive, écrivent ces spécialistes anglais. Les e-cigarettes, qui délivrent de la nicotine sans les toxiques dangereux de la fumée du tabac, sont probablement une alternative moins nocive au tabagisme ». Autre argument avancé, avec la cigarette électronique, plus de tabagisme passif. L’entourage des vapoteurs n’est exposé qu’à de la vapeur d’eau aromatisée et non à de la fumée cancérigène.


L'intégralité de l'article sur le site pourquoi-docteur.nouvelobs.com -----

Cliquer sur l'image pour l'agrandir

Vous pouvez également visiter l'Annuaire de la ecigarette électronique

Réactions : 
Blog Widget by LinkWithin

Ecigarette-info.com : La cigarette électronique

La cigarette électronique ou Ecigarette


La cigarette électronique également appelée Ecigarette, E-cigarette ou cigarette électrique, est une nouvelle génération d'inhalateur. Inventée en 2003 par un japonais, elle n'est pas considérée à ce jour par les autorités sanitaires comme une alternative à la cigarette traditionnelle. En vente sur Internet depuis près de 3 ans, ces inhalateurs électroniques sont désormais disponibles sous plusieurs formes : epipes, ecigares, mini ecigarettes, etc...

Une cigarette électronique a le plus souvent une forme cylindrique, mais depuis quelques mois de nombreux autres modèles apparaissent sur le marché. Appelés Mod's, terme anglophone désignant une ecigarette MODifiée, ces modèles sont pourvus d'une capacité et d'une autonomie plus importante que les modèles traditionnels.

Cigarette électronique : Lire la suite

Ecigarette Info | Cigarette electronique : Santé | Cigarette électronique : Test et review | Cigarette électronique : Cartouche et eliquide | Cigarette électronique : Actualités | Référencement
Site sur La cigarette électronique | Blog Dépendances et désintoxication | Annuaire de la e cigarette électronique - Electronic e cigarette directory | Fumer une e-cigarette électronique

Ce site est listé dans la catégorie Arrêt du tabac : Cigarettes électroniques de l'annuaire Forums referencement naturel et Olivier Duffez DicoDuNet