Article publié par 24heures.ch le 14/10/2009
TABAGISME | Substitut au tabac souvent présenté comme une aide au sevrage, la cigarette électronique peut être néfaste pour l’organisme.
Extraits :
La cigarette électronique peut avoir des effets néfastes sur la santé.../...
.../...Ces derniers mois, différents pays ont restreint l’accès à la cigarette électronique.../...
En Suisse, les tiges sans fumée restent interdites à la vente.../...
Lire la suite de l'article
Ecigarette-info est un site d'informations sur la cigarette électronique principalement consacré à l'actualité de la Ecigarette.
Y sont présentés différents articles en rapport à la cigarette electronique, tels que des articles sur la santé, une revue de presse nationale et internationale, de l'actualité en direct des forums traitants de la Ecigarette.
Enfin y est traité l'arrêt du tabac grâce à cette technlogie sans que la cigarette électronique ne puisse être considérée comme un moyen substitut du tabac ou de la nicotine.
Y sont présentés différents articles en rapport à la cigarette electronique, tels que des articles sur la santé, une revue de presse nationale et internationale, de l'actualité en direct des forums traitants de la Ecigarette.
Enfin y est traité l'arrêt du tabac grâce à cette technlogie sans que la cigarette électronique ne puisse être considérée comme un moyen substitut du tabac ou de la nicotine.
Ecigarette-info.com : La cigarette électronique
La cigarette électronique ou Ecigarette
La cigarette électronique également appelée Ecigarette, E-cigarette ou cigarette électrique, est une nouvelle génération d'inhalateur. Inventée en 2003 par un japonais, elle n'est pas considérée à ce jour par les autorités sanitaires comme une alternative à la cigarette traditionnelle. En vente sur Internet depuis près de 3 ans, ces inhalateurs électroniques sont désormais disponibles sous plusieurs formes : epipes, ecigares, mini ecigarettes, etc...
Une cigarette électronique a le plus souvent une forme cylindrique, mais depuis quelques mois de nombreux autres modèles apparaissent sur le marché. Appelés Mod's, terme anglophone désignant une ecigarette MODifiée, ces modèles sont pourvus d'une capacité et d'une autonomie plus importante que les modèles traditionnels.
Cigarette électronique : Lire la suite
5 commentaires
Encore un article d'un très haut niveau de journalisme, faisant référence à d'autres articles identiques,celui canadien est du même "tabac"!!! Ce ne sont pas des journaliste, ce ne sont que des re-copieur set en plus ils copient mal, cf: "....diffusant de la nicotine par vaporisation peuvent contenir du propylène de glycol" mon dieu il y a du PG !!!
Bref on y apprend strictement RIEN! Mais à force de ne rien dire, ces articles ont une force insidieuse,...ce qui reste c'est la e-cig est dangereuse ! Non mesdames et messieurs les "pisse copies" ce ne sont pas des preuves de dangerosité de la e-cig, ce sont juste des preuves de votre incompétence !!! Ont attend toujours les études scientifiques !!!
Posted on 18 octobre 2009 à 10:16
La presse francophone est pauvre, misérable.....
J'en convient, comment peut on publier un article de ce genre sans prendre un minimum de renseignements !
Le débat français autour de la eclope n'est pas sain, il est tronqué.
Comment est-ce que peut réagir la société à la lecture de tels articles ?
Posted on 18 octobre 2009 à 11:03
c'est pas payant la Ecigarette pour un gouvernement. En taxant l'industrie tabatière il s'enrichit. C'Est drôle on interdit la ecigarette à cause de la nicotine et du propylène glycol (que certains journalistes de bas étage confondent avec l'éthylène glycol). ON autorise cette saloperie http://la-cigarette.com/composition.html car on fait de l'argent mais on interdit un produit révolutionnaire qui va sauver des vies et donc faire économiser l'état à LONG terme en dépenses de santé. Quel monde de magouilles et d'hypocrysie,il y a de quoi se révolter...
Posted on 7 février 2010 à 20:48
Cela fait 1 an que je fume des e-cigarettes. Résultat : au bout de à peine 15 jours j'ai retrouvé mon souffle, mon teint, plus de toux, plus de mauvaises odeurs .... Je fume autant que je le désire, partout où je le désire. Je ne ressens depuis aucun effet secondaire et nocif, mais que des effets bénéfiques. Qu'on laisse donc les e-fumeurs vapoter tranquillement, sans que l'état ou autres sociétés de lobbying n'y mettent leur grain de sel en y voyant une manne potentielle leur échapper ou leur faire du tort. Laissez-nous vivre notre e-cigarette librement. Faites plutot la promo de la e-cig, car je peux vous certifier qu'elle est la meilleure méthode pour décrocher du vrai tabac qui est le meilleur ennemi de votre santé.
Posted on 8 mars 2010 à 21:54
Merci pour votre témoignage.
Après trois ans, je fait le même constat, mais tant que des études validées n'auront pas été réalisées, on en sera toujours au même point : La chasse aux sorcières continuera...
Posted on 9 mars 2010 à 16:55