Préparer son eliquide pour cigarette electronique, ecigarette
HK Hangsen Electronic cigarette
Vapoter cigarette électronique vs fumer
La cigarette électronique sur France 2 télévison
Quel marché pour la cigarette electronique ?
Études santé Cigarette électronique
La cigarette électronique sur France 2 télévison
’Cigarette électronique interdite aux Émirats Arabes Unis
Ecigarette-info est un site d'informations sur la cigarette électronique principalement consacré à l'actualité de la Ecigarette.
Y sont présentés différents articles en rapport à la cigarette electronique, tels que des articles sur la santé, une revue de presse nationale et internationale, de l'actualité en direct des forums traitants de la Ecigarette.
Enfin y est traité l'arrêt du tabac grâce à cette technlogie sans que la cigarette électronique ne puisse être considérée comme un moyen substitut du tabac ou de la nicotine.


Ecigarette-info.com : La cigarette électronique

Publié par Alain C. On lundi, mars 02, 2009

Ecigarette-info.com : La cigarette électronique ouvre ses portes

La cigarette electronique est un vaporisateur de nouvelle génération qui reproduit la gestuelle de la cigarette dite "traditionnelle"

La première question qu'on se pose :
Mais c'est quoi précisement une cigarette électronique ??

Merci à Christian de Ecig-Mag.com d'avoir si bien résumé la réponse à cette question. ;o)

La cigarette électronique est un dispositif destiné à simuler l’acte de fumer, ayant le plus souvent la forme d’un petit cylindre un peu plus long qu’une véritable cigarette. La cigarette électronique (ou e-cigarette) peut aussi se présenter sous forme d’imitation de Pipes, ou Cigares. Afin de se démarquer de la « vraie cigarette » et de ne pas être confondue avec elle, la e-cigarette peut également être proposée sous des formes et couleurs totalement différentes. On parlera alors plutôt de VAP ( Vaporisateur d’ arômes personnel).

Elle présente comme principal avantage celui de ne pas provoquer de fumée (il s’agit plutôt d’une « vapeur ») et donc de ne pas émettre de CO2, goudrons, ou l’une des quelques 4.000 substances nocives issues de la combustion du tabac. Et pas d’odeur de tabac, donc pas de gêne pour l’entourage. Ceci ne signifie aucunement que ce produit soit inoffensif, même si l’on sait qu’elle ne contient aucun produit reconnu comme cancérigène, car en fait aucune étude sérieuse n’a été effectuée jusqu’ici et elle peut s’avérer être tout autant nocive pour la santé que la vraie cigarette. A ce titre E-Cigtest soutient pleinement la démarche de l’AFSSAPS qui appelle « à la plus grande prudence » tout en souhaitant que les autorités fassent, dans la plus grande indépendance, les tests et analyses indispensables.

En prenant comme exemple les dispositifs ressemblant à une cigarette, à l’endroit où se trouve habituellement le filtre on trouve une cartouche jetable avec un coton imbibé d’un liquide contenant (ou non) de la nicotine à des dosages variables (en général : Faible , moyen et fort) et un arôme en général issu des arômes alimentaires. Les principaux ingrédients du liquide utilisé sont de du propylène glycol ou du PEG400 et /ou du glycérol, un arôme (tabac, café, pomme, chocolat, menthe, rhum …)

Lorsque l’on aspire (parfois il est nécessaire d’appuyer sur un bouton appelé « switch »), le dispositif électromécanique active une résistance qui par échauffement provoque l’évaporation du liquide le mélangeant avec l’air inspiré. C‘est ce mélange sous forme de vapeur qui est inhalé par l’utilisateur. L’évaporation du propylène de glycol, ou du glycerol ou encore du PEG400 donne l’impression visuelle de la véritable fumée produite par une cigarette et va au niveau de la gorge donner une sensation similaire à celle de la cigarette, le dispositif s’il simule au niveau gestuel l’acte de fumer délivre également un mélange vaporisé à la température de 50-60 °C, assez proche de celui de la fumée d’une cigarette conventionnelle.

Cette « vaporisation » se passe à l’intérieur de ce que l’on appelle, à tort peut-être, d’ atomiseur (on atomise rien du tout) ou encore d’ inhalateur, vaporisateur, ioniseur…
Pour pouvoir actionner la résistance il faut bien évidemment une source d’énergie. Celle-ci provient d’une batterie (en général une batterie li-ion rechargeable de 3,6 v) qui, dans le cas des cigarettes électroniques ressemblant aux cigarettes conventionnelles, se trouve dans la partie blanche de l’e-cigarette.
Enfin, même si de nombreux témoignages laissent à penser que la cigarette électronique peut représenter un aide à l’arrêt du tabac, il faut souligner qu’à ce stade aucune étude sérieuse n’a prouvé son innocuité.

Et ce site à quoi va-t-il servir ??
La vocation première de ce site est de vous permettre de suivre l'actualité de la cigarette électronique aussi appelée la ecigarette.
Ecigarette-info.com va fouiller pour vous le web a la recherche des nouveautés, des évolutions, des modèles disponible sur le marché.
Une place sera également reservée à l'actualité nationale et internationale de la cigarette electronique.
Question santé, ou en sommes nous ? Ecigarette-info.com vous permettra de suivre les informations importantes en terme de santé, d'étude et de recherche sur la nocivité ou non de la cigarette électronique.
Enfin, Ecigarette-info.com localisera pour vous sur le web les sources d'informations necessaires à vos connaissances.
Epipe, Ecigare, Ecigarette : Retrouvez l'actualité de tous ces modèles sur ce site.

N'est-il pas interessant d'acheter au meilleur prix ?
Ecigarette-info.com vous informera des remises proposées par les différentes marques telles que Alfacig, Cigarelec, Cigareless, Cigarpax, Cigartex, Cigartronic, Ruyan, Cig-Lib, Cybercig, Ecigarette-shop.net, Econoclope, EdSylver, Electrocig, Esmoke, Fenixo, Janty, Liberte de fumer, naturalSmoke, Steamer, tabactronique sans oublier les vendeurs Européens comme : Sedansa, Ecigarette-France, Good Life, Prismacig, Vapour, MyEcigarette, Smokejuice et bien d'autres marques dans les différents pays.

J'epère que Ecigarette-info.com contribuera à votre information.

L'administrateur
Alain

Réactions : 
Blog Widget by LinkWithin

Ecigarette-info.com : La cigarette électronique

La cigarette électronique ou Ecigarette


La cigarette électronique également appelée Ecigarette, E-cigarette ou cigarette électrique, est une nouvelle génération d'inhalateur. Inventée en 2003 par un japonais, elle n'est pas considérée à ce jour par les autorités sanitaires comme une alternative à la cigarette traditionnelle. En vente sur Internet depuis près de 3 ans, ces inhalateurs électroniques sont désormais disponibles sous plusieurs formes : epipes, ecigares, mini ecigarettes, etc...

Une cigarette électronique a le plus souvent une forme cylindrique, mais depuis quelques mois de nombreux autres modèles apparaissent sur le marché. Appelés Mod's, terme anglophone désignant une ecigarette MODifiée, ces modèles sont pourvus d'une capacité et d'une autonomie plus importante que les modèles traditionnels.

Cigarette électronique : Lire la suite

Ecigarette Info | Cigarette electronique : Santé | Cigarette électronique : Test et review | Cigarette électronique : Cartouche et eliquide | Cigarette électronique : Actualités | Référencement
Site sur La cigarette électronique | Blog Dépendances et désintoxication | Annuaire de la e cigarette électronique - Electronic e cigarette directory | Fumer une e-cigarette électronique

Ce site est listé dans la catégorie Arrêt du tabac : Cigarettes électroniques de l'annuaire Forums referencement naturel et Olivier Duffez DicoDuNet